Avis d’Appel d’Offres – Sans pré-qualification
Source de Financement: Banque Africaine de Développement « BAD »
Appel d'Offres National: DAON N°011/PRISE II-BAD/UEP/CN/T/AON/PM/11/2023
RELANCE
Date de publication : 03/11/2023
Date de dépôt : 05/12/2023
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite au Plan de Passation des Marchés qui a reçu l’avis de non objection de la DGCMP en date du 02 Décembre 2022 et de l’Avis Général de passation des Marchés publié à la date du 27/01/2023 sur le site de la BAD.
2. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un prêt du Fonds Africain de Développement (FAD), afin de financer les différentes dépenses liées au Projet pour couvrir le coût du Projet de Renforcement des Infrastructures Socio - Economiques dans la Région du Centre de la RDC (PRISE II) et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif aux Travaux de Réhabilitation des bâtiments scolaires, centres de santé et aménagement des latrines ainsi que la construction des places à vivre et la fourniture des mobiliers scolaires dans la Province du Sankuru.
3. Le Projet de Renforcement des Infrastructures Socio - Economiques dans la Région du Centre de la RDC (PRISE II) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser lesdits travaux en 03 (trois) lots distincts, à savoir :
Les variantes ne seront pas prises en considération.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans la Loi N°10/010 du 27 avril 2010 relative aux marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Projet PRISE et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres de lundi à vendredi, de 9 h 30 à 15 h 30 (heure locale de Kinshasa) aux adresses suivantes :
Sis 111-112, Avenue Lieutenant-Colonel LUKUSA , au croisement des Avenues Premier Mall et LUKUSA, Commune de la Gombe (dans l’enceinte de l’Ex. La Voix du Zaïre, Bâtiment Secrétariat Général au Développement Rural)
Tél : (+243) 979775848. E-mail : projetpriserdc@gmail.com ; projetpriserdc@prise-rdc.com
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
A. Conformité administrative
Le candidat doit joindre dans son offre les documents suivants :
B. Capacité financière
a) Avoir réalisé, au cours de trois dernières années (2020, 2021 et 2022), un chiffre d’affaires annuel moyen équivalent au moins une (1) fois le montant de l’offre ;
b) Joindre à l'offre les états financiers certifiés par un Expert-comptable agréé par l’ONEC de trois dernières années (2020, 2021 et 2022);
c) Fournir une attestation bancaire ou une promesse d’accès à des facilités de crédit d’un montant équivalant à au moins 5% du montant du marché. La trésorerie propre de l’entreprise ne sera pas prise en compte.
d) La capacité de préfinancement est requise
C. Capacité technique
a. Fournir au moins trois références satisfaisantes (accompagnées des procès-verbaux de réception définitive des travaux) au cours de cinq (5) dernières années (2018, 2019, 2020, 2021 et 2022) dans la réalisation des projets de nature et de complexité comparables ;
b. Les CV du personnel technique du chantier indiquant l’expérience générale et l’expérience spécifique pour chaque lot, notamment :
c. Joindre le tableau du personnel affecté aux travaux, matériel et engin affecté aux travaux, l’organisation de travaux sur site, la méthodologie de réalisation, le calendrier de mobilisation et le calendrier de construction ou le planning de réalisation de l’ensemble, qui traduit clairement l’efficacité de l’organisation que le soumissionnaire compte mettre en place pour mener les travaux à bonne fin dans le délai prévu ;
d. Ne pas avoir des antécédents en matière de non-exécution des marchés.
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’Offres complet à l’adresse mentionnée ci-après contre un paiement non remboursable deQuatre Cent Cinquante dollars américains (450,00USD). Laméthode de paiement sera en espèce au compte bancaire N°00011150511200062200747 USD MIN FINANCES DAO PRISE II EQUITY BCDC. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis à mains propres moyennant la preuve de paiement.
8. Les offres devront être soumises aux adresses mentionnées au point 5 c à d :
Sis 111-112, Avenue Lieutenant-Colonel LUKUSA, au croisement des Avenues Premier Mall et LUKUSA, Commune de la Gombe (dans l’enceinte de l’Ex. La Voix du Zaïre, Bâtiment Secrétariat Général au Développement Rural) au plus tard le 05/12/2023 à 11 heures 00’ heure locale. (TU+1). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-haut au plus tard le 05/12/2023 à 11 heures 30’ heure locale (TU+1).
Les offres doivent comprendre une garantie bancaire d’un montant de 1% du prix de l’offre par lot. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.
Pour le Coordonnateur National empêché
Emery MUKE YHAB
Ingénieur HNAEPA