APPEL D’OFFRE NUMERO MUMI/E&C/CDC/2024/001
POUR LA CONSTRUCTION DE L’ECOLE SECONDAIRE KAPASO DANS LE CADRE DU CAHIER DES CHARGES SIGNES ENTRE MUTANDA MINING, LES COMMUNAUTES LOCALES ET L’ETAT CONGOLAIS
I. INTRODUCTION
Mutanda Mining est un producteur de cuivre et de cobalt de haute qualité appartenant à Glencore en République démocratique du Congo (RDC). Il est situé dans la ceinture de cuivre de la Zambie et de la RDC, dans la province du Lualaba, au sud de la RDC, à environ 42 km à l'est de la ville de Kolwezi.
Mutanda Mining a l’obligation, en tant que société minière opérant en RD Congo, de se conformer à la législation de la RD Congo, y compris le code minier de la RD Congo ainsi que la réglementation minière concernant son engagement envers les communautés affectées et impactées par ses opérations.
De ce fait, Mutanda Mining, conformément à l’article 285 du code minier en tant que titulaire d’un droit minier d’exploitation ou d’autorisation de carrières permanent, est tenu d’élaborer un cahier des charges définissant sa responsabilité sociétale vis-à-vis des communautés locales affectées par ses activités minières.
Sur ce, Mutanda Mining aura besoin d’une expertise externe afin de réaliser les différents projets prévus dans le cadre du cahier des charges. Par conséquent, le contractant doit avoir la capacité de fournir correctement les services pendant la durée du contrat et doit avoir l'expertise, le personnel, l'équipement et le capital nécessaire pour fournir les travaux dans les délais spécifiés et demandés.
II. PROJET DE CONSTRUCTION DE L’ECOLE SECONDAIRE KAPASO
II. PROJET DE CONSTRUCTION D'UNE ECOLE SECONDAIRE A KAPASO
II.1 Description du projet
La première phase de ce projet consiste à construire une école secondaire composée de :
La deuxième phase après la construction consistera à équiper les bâtiments par des meubles.
Le contractant remettra les bâtiments équipés à la remise de l’œuvre.
II.2 Objectif du projet
II.3 Bénéficiaires
Les bénéficiaires sont les enfants du village de KAPASO dont l'âge varie entre 12 à 18 ans ainsi que les enfants et parents des villages voisins.
II.4 Résultat attendu et localisation
Livraison d'une école secondaire complètement équipée à KAPASO.
NB :