APPEL D’OFFRE NUMERO MUMI/E&C/CDC/2024/004
POUR LE PROJET DE CONSTRUCTION DE DEUX POSTES DE SANTE A KABATANDA ET MUSHITU DANS LE CADRE DUCAHIER DES CHARGES SIGNES ENTRE MUTANDA MINING, LES COMMUNAUTES LOCALES ET L'ETAT CONGOLAIS
1. INTRODUCTION
Mutanda Mining SARL (MUMI) est une société de production de cuivre et de cobalt exploitée par Glencore en République démocratique du Congo (RDC). MUMI est située sur la Copperbelt dans la province de Lualaba au sud de la RDC, à environ 42 km à l'est de la ville de Kolwezi.
Les activités de MUMI apportent une contribution précieuse et un impact positif sur les communautés, les partenaires et les travailleurs.
Dans ses actions sur le terrain et ses relations avec ses partenaires, ainsi qu'à travers ses pratiques commerciales, éthiques et/ou responsables, MUMI s'engage à respecter les droits de l'homme et à contribuer au développement social, culturel et économique des communautés ainsi qu'à la promotion des femmes selon la vision de Mumi.
Mutanda Mining, conformément à l'article 285 du code minier en tant que titulaire d'un droit minier d’exploitation ou d'autorisation de carrières permanent, est tenu d'élaborer un cahier des charges définissant sa responsabilité sociétale vis-à-vis des communautés locales affectées par ses activités minières et c’est dans ce contexte, Mutanda Mining lance le projet de construction d’une école technique à Kawama.
2. CARTE DES COMMUNAUTÉS AUTOUR DE MUMI
Les valeurs partagées par MUMIsont :
3. OBJECTIFS DU PROJET
Ce projet prévoit la construction de deux postes de santé capables de prodiguer les premiers soins aux patients afin d’améliorer l'accès à des soins de santé de qualité.
Les bénéficiaires sont les communautés Kabatanda et Mushitu ainsi que les populations environnantes.
4. DESCRIPTION SOMMAIRE
Ce projet consiste en la construction de six postes de santé capable de prendre en charge les premiers soins des malades.
NB :