L'objectif est de créer un système de drainage qui interceptera, collectera et acheminera les eaux pluviales vers les canaux existants et proposés en tenant compte des recommandations de Golder, afin de prévenir l'érosion des routes, les nids-de-poule et les inondations dans différentes zones du site de Mumi où les activités de production sont en cours. Maintenir des conditions de travail sûres et productives sur les routes de transport et les routes BT sur tout le site de Mutanda. Améliorer et se conformer à la réglementation minière de la RDC en matière de gestion de l'eau.
Les travaux consistent à concevoir et à construire des canaux de drainage de différentes tailles sur une distance totale de 7,1 km aux emplacements requis du site de Mumi, conformément aux recommandations de WSP (consultant Golder) dans le plan de gestion des eaux pluviales d'oxyde publié début 2023.
- Les canaux de drainage auront ; section trapézoïdale, différentes profondeurs, tailles et longueurs comme décrit ci-dessous :
a) 750 mètres au total pour le canal des spécifications suivantes - 1m de largeur - 0,8 m de profondeur - Ponceau Ø1m sur une distance totale de 106 m.
b) 2 028 mètres au total pour le canal des spécifications suivantes - 0,8 m de largeur - 0,7 m de profondeur - Ponceau Ø0.8m sur une distance totale de 301 m
c) 4 378 mètres au total pour le canal des spécifications suivantes - 0,5 m de largeur - 0,5 m de profondeur - Ponceau Ø0.8m sur une distance totale de 601 m.
d) Sur une section d'environ 80 mètres le long du chenal nord sera réhabilité. - 8 mètres de largeur - 1,5 m de profondeur • Des ouvertures doivent être pratiquées dans les parois latérales du canal à intervalles réguliers
pour permettre le transfert des eaux de ruissellement vers les drains eux-mêmes.
- Aux croisements de routes, un ponceau en béton préfabriqué ou un ponceau
ondulé sera installé.
- Les collecteurs d'eaux pluviales seront recouverts d'aciers à caillebotis mentis facilitant l'entretien.
- Les drains seront reliés les uns aux autres, avec des batardeaux à certains endroits pour éviter que l'eau contaminée ne s'écoule vers Kando.
- Des canaux de drainage seront exécutés à différents endroits du site de Mumi par ordre de priorité tel qu'indiqué par l'équipe sur place afin de prioriser les zones et les routes fortement exposées aux risques d'érosion.
Notez bien :
- Veuillez manifester votre intérêt en confirmant votre participation (Bien spécifié le titre du Project s’il vous plait) et en envoyant la présentation de votre Entreprise (Company Profile) à l’adresse : Mumi.Tender@mutandamining.com avant le 7 avril 2023 à 7h
- Seuls les fournisseurs ayant confirmés leur participation dans le délai se verront être contactés par l’équipe de Contract de Mutanda Mining pour la descente sur terrain et les autres formalités.
- Toutes les entreprises qui ne confirmeront pas leur participation selon les normes demandées verront leurs candidatures ne pas être considérée.