Close

MonCongo

Five Start

GET — On the Play Store

View
Retour
L’ Annonce

Fête de la Musique // Lundi 21 juin 2021 // En direct sur la page Facebook de l' Institut Français - Halle de la Gombe

Grande manifestation populaire et ouverte à tous les musiciens, amateurs ou professionnels, la Fête de la musique célèbre chaque année la musique vivante et met en valeur la diversité des pratiques et des expressions musicales. Organisée pour la première fois en France en 1982, la Fête de la Musique s’est développée peu à peu dans le monde, avec le soutien et la participation du réseau culturel français à l’étranger.

Pour l’occasion, l’Institut Français de Kinshasa et Music in Africa organisent deux tables rondes avec des intervenants de référence dans le domaine de l’industrie musicale. Pour permettre aux artistes de développer leurs carrières nous aborderons différents thèmes concernant la protection et la diffusion des œuvres. Ces tables rondes vous donneront les outils pour partager sereinement vos œuvres.

11h – 13h  // Salle de Cinéma // Table ronde 1 : Comment protéger ses œuvres ?

Diffuser une œuvre musicale n’a jamais été aussi simple, tout comme le fait de la copier ou de la plagier. Or, si les compositions musicales, avec ou sans parole, sont protégées par le droit d’auteur dès leur création, il est important d’effectuer certaines démarches afin d’être en mesure de faire valoir ses droits en cas de litige.

14h – 16h //  Salle de Cinéma Table ronde 2 : Comment diffuser ses œuvres ?

Avec l’avènement des réseaux sociaux et la démocratisation des outils technologiques, les musiciens, groupes de musique et artistes se tournent de plus en plus vers Internet pour diffuser leurs œuvres et leur marque. Quels sont ces nouveaux outils ? Comment les utiliser efficacement et quelles en sont les dérives ?

Alesh Paul Le Perc Jafrozz Djo Moupondo Junior Luyindula Baya Çiamala Walter Badibanga Théodore Nganzi

Nombre de places limité, inscrivez vous au +243 851074413

Date d’Annonce
21/06/2021
Partagez avec vos amis :